Dans votre Globe-trotters n°193
Ecoles du Bout du Monde
Avec Lucas Lepage
Dans votre Globe-trotters n°193
Route 66, ça marche pour moi !
avec William Léger
Dans votre Globe-trotters n°193
Bivouac en Mongolie
avec Lucas Lepage

A la Une

Je ne savais pas grand-chose de ce pays avant d’y aller : en effet, le Laos reste assez méconnu des touristes qui se contentent plutôt de visiter ses voisins comme la Thaïlande et le Vietnam.

Ne possédant pas de plages, sans réel intérêt touristique, ce pays a réussi à me convaincre de prolonger mon visa pour le découvrir du nord au sud. Avec environ 1 600 km de long, et les routes étant ce qu’elles sont, il faut compter un minimum de trois semaines pour le parcourir.

Comment expliquer cet intérêt pour le Laos ? Sabaïdee et les sourires des enfants Tout a commencé au passage de la frontière au nord de la Thaïlande.
José-Marie Bel parcourt le Yémen, l'Ethiopie et l'île de Socotra depuis 1974.

De retour d'un tout récent séjour, voici ses quelques lignes et des conseils de voyage pour découvrir cette île méconnue.

L'île de Socotra ,en sanscrit "Dwipa Sukhara", « île de la Béatitude" ou "la Bienheureuse", la plus grande des îles du Yémen, vaste de 3626 km2, se niche dans l'océan Indien à la pointe de la corne de l'Afrique, du cap Guardafui, non loin des routes maritimes entre la mer Rouge, l'Afrique de l'est, le golfe Persique et l'Inde, cette vaste région maritime tristement réputée par le piratage somalien.
Bien loin de Tegucigalpa, la capitale, et d’Útila, l’île touristique baignant dans la mer des Caraïbes, s’étend la vaste zone de la Mosquitia. À notre arrivée, nous entendons parler de villageois qui, sur la côte, au nord-est, prennent en charge la surveillance des tortues pour protéger les pontes et lutter contre le trafic des oeufs.
Comment rejoindre Palacios et aller observer ce phénomène unique, alors que la route s’arrête à Trujillo ?
Bienvenue dans un monde aux traditions vivaces, aux longyis colorés,aux feuilles dorées, aux prières bruyantes, aux joues ornées de thanakha, aux esprits farceurs…
Rien ne nous prédestinait à faire étape à Pakokku. A priori il n’y avait pas grand chose de particulier à y faire, ce qui nous a semblé être une première bonne raison de nous y arrêter.
Passionnés par les jeux de société, Sophie et Rémi ont créé un jeu expérimental et universel pour partager en chemin et découvrir les jeux du cru.

Une philosophie de voyage qui leur ouvre de nombreuses possibilités de rencontres et d’échanges, comme ici dans une famille de Oulan-Bator…
Régine retrouve avec émotion les endroits visités lors d'un premier voyage dans la perle de l'océan Indien.

Si les conditions de confort ont évolué, d'autres changements de rythmes ou d'intérêt ne manquent pas de frapper la voyageuse néanmoins toujours sous le charme de ce voyage "différent".
Il n’ose encore se présenter comme écrivain, mais Sébastien de Courtois en a pris le chemin. Il s’est imposé dans les médias français comme un spécialiste des chrétiens d’Orient, puis il s’est fait connaître par un voyage sur les traces de Rimbaud, depuis Tadjoura et l’Éthiopie, jusqu’à Alexandrie.

Dans son septième livre, érudit et sensible à la fois, il raconte Istanbul, sa ville  d’adoption.
Au coeur de l'Amérique centrale entre le Panamá et le Nicaragua. 51 000 km2 pour 4 900 000 habitants.
Capitale San Jose.
Décalage 7 h de décalage en hiver et 8 h en été par rapport à la France.
Page 2 sur 2