Dans votre Globe-trotters n°211
Mauritalie, hospitalité et grands espaces
avec Valentin Bertrand
Dans votre Globe-trotters n°211
Tout le programme du 35e Festival des Globe-trotters
Dans votre Globe-trotters n°211
En selle, la chevauchée kirghize
Avec Ashley Parsons et Quentin Boëhm

Randonnée en Nouvelle Zélande

Il serait dommage de ne pas effectuer de trek ou quelques bonnes randonnées afin de profiter pleinement de l’incroyable beauté de la nature. Dès qu’on s’éloigne de la civilisation les paysages deviennent sauvages et plus authentiques.
Le choix est vaste, allant de la simple marche au bord d’un lac, au trek de plusieurs jours en haute montagne.

< Le Tongariro Crossing

C’est le trek d’une journée le plus populaire ici, situé dans l’île du Nord dans le parc national du Tongariro, au sud du lac Taupo.
Il dure 7 h et traverse plusieurs volcans : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro, dont celui appelé LeMordor dans Le Seigneur desAnneaux. Une variante plus longue se fait en trois jours.

J’étais en compagnie de voyageurs rencontrés à l’auberge de jeunesse. Les conditions climatiques étaient limites (vent de 55 km/h, gros nuages et température de -8 degrés tout en haut). Nous avions froid malgré les gants, bonnet et écharpe. Une belle éclaircie en haut nous a permis quelques jolies photos...

En cas de mauvais temps, certaines compagnies de taxis refusent d’emmener leurs clients au départ du trek, pour ne pas prendre le risque d’avoir des clients mécontents si la météo se dégrade...

< Frédéric Tinland

Extrait du magazine Globe-Trotters n° 163 de septembre/octobre 2015